Burj Al Arab Jumeirah: l’hôtel en forme de voile

Le Burj Al Arab Jumeirah, qui a la forme d’une voile de bateau, est un célèbre hôtel de luxe que l’on identifie instantanément comme l’hôtel le plus opulent du monde. En réalité, il s’agit de l’un des rares hôtels 7 étoiles au monde.

Cette silhouette unique en forme de voile, située sur une île construite et reliée au continent par un pont privé, est plus qu’un simple hôtel magnifique ; c’est un symbole du Dubaï moderne.

Avec la plus grande flotte de Rolls Royce au monde, des ipods en or 24 carats, un service de majordome, une cuisine raffinée et un hélicoptère sur le toit, passer une soirée ici est indéniablement coûteux, mais en vaut la peine si vous êtes à la recherche de l’ultime folie du luxe.

Alors, combien coûte un séjour dans l’hôtel le plus opulent du monde ? La suite la plus coûteuse coûte 19 000 dollars par nuit. Toutefois, si vous souhaitez vivre pleinement l’expérience de la grandeur dorée, gardez un œil sur le site Web de Luxury Escapes, qui propose fréquemment des forfaits à 3 499 dollars pour deux nuits. C’est l’occasion pour vous de séjourner dans l’hôtel le plus luxueux du monde !

Avis du Burj Al Arab Jumeirah Dubai : L’hôtel le plus luxueux du monde

Votre arrivée

Votre arrivée au Burj Al Arab Jumeirah marque le début d’un voyage extraordinaire. Vous avez la possibilité d’utiliser l’une des plus grandes flottes de Rolls Royce avec chauffeur du monde ou un service spécialisé de transfert en hélicoptère (si vous optez pour un forfait avec Luxury Escapes, il inclut les transferts aéroportuaires privés aller-retour par Arabian Adventures).

A lire aussi :   Les meilleurs hôtels à Dubaï

Les visiteurs arrivant en hélicoptère auront une vue à vol d’oiseau de 7 à 10 minutes de la ville, avec un atterrissage spectaculaire sur l’héliport de l’hôtel au 28e étage.

C’est un accueil incroyable, et dès que vous entrez dans votre chambre et que votre majordome vous demande si vous avez besoin d’aide pour décharger vos bagages, vous comprenez que vous avez atterri dans un endroit où tous vos désirs sont satisfaits et tous vos besoins sont anticipés.

Les chambres

Avec ses 202 suites magnifiques, le Rooms Burj Al Arab Jumeirah est un sanctuaire qui offre à ses hôtes la solitude et l’élégance ultime que méritent toutes les vacances.

Les Deluxe One-Bedroom Suites à deux étages offrent 170 m² d’espace véritablement luxueux, avec des rideaux télécommandés s’ouvrant sur des vues à couper le souffle sur les eaux bleues du golfe Persique. Les suites sont équipées d’un ordinateur iMac, d’un centre multimédia, du WiFi gratuit, d’une télévision grand écran et d’une salle de bains principale dotée d’un jacuzzi géant, d’une douche à effet pluie et d’articles de toilette Hermès grand format.

Et ne soyez pas choqué si vous recevez un iPod en or ! Choisissez parmi 14 oreillers différents, des couettes en duvet d’eider, du linge en coton égyptien et un lit super king ultra luxueux personnalisé en fonction de vos préférences posturales pour une expérience de sommeil idéale. Le service est sans égal !

L’hôtel abrite la plus grande brigade de majordomes au monde, qui sont accessibles 24 heures sur 24, assurant un service personnalisé exceptionnel. Il y a un hall d’entrée privé à chaque étage, ainsi que des bars privés personnalisables et la possibilité de dîner dans les chambres. Certaines chambres haut de gamme disposent de bibliothèques, de tables de billard et d’ascenseurs privés.

A lire aussi :   Les meilleurs hôtels à Dubaï

Les restaurants

Les restaurants Le Burj Al Arab Jumeirah compte neuf restaurants et bars différents, chacun étant considéré comme l’une des meilleures expériences gastronomiques au monde. Les salles sont absolument ravissantes, que vous dîniez dans l’atrium ou que vous regardiez la ligne d’horizon.

Chaque restaurant est différent et vous pouvez choisir entre une cuisine arabe traditionnelle, une cuisine d’Asie de l’Est et une cuisine européenne moderne. Comme vous pouvez l’imaginer, ils ont sélectionné des produits du monde entier et ont fait venir par avion des légumes frais.

Les forfaits Luxury Escapes comprennent les repas du soir dans divers restaurants de l’hôtel. Notre préféré est l’Al Mahara de Nathan Outlaw, qui propose les meilleurs fruits de mer de Dubaï. Il s’agit d’un cadre décontracté qui met l’accent sur la simplicité et la créativité, avec un énorme aquarium rempli de 50 espèces de poissons différentes.

Les installations

En plus des 9 restaurants, l’hôtel dispose d’un accès exclusif à la plage, de deux piscines (avec cabanes privées), d’un parc aquatique gratuit pour les clients et d’un service de location de véhicules de luxe pour ceux qui souhaitent faire un tour en Ferrari ou Lamborghini (quelle meilleure façon de se fondre dans la masse à Dubaï !).

L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme avec des installations mixtes haut de gamme pour l’exercice physique et le spa, ainsi que des choix spécialisés réservés aux femmes, et la possibilité d’explorer le golfe Persique grâce à un service d’affrètement de yacht privé accessible uniquement aux clients de l’hôtel (un thérapeute du spa peut vous accompagner à bord !).

A lire aussi :   Les meilleurs hôtels à Dubaï

Si vous voyagez avec des enfants, le Sinbad’s Kids Club est situé au 18e étage du Burj Al Arab, à proximité de la bibliothèque Diwania, et est surveillé en permanence par un personnel qualifié. Ensuite, il y a le parc aquatique Wild Wadi, l’un des plus spectaculaires au monde, avec des toboggans et des attractions qui ne manqueront pas d’exciter les jeunes et les moins jeunes.

Complétez votre recherche avec ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *