La lagon de Balos en Crète est un endroit absolument incroyable. Si vous ne pouviez passer qu’une journée sur l’île, le meilleur choix serait de venir ici. La lagune de Balos en Crète est vraiment un délice stupide – ce n’est pas sans raison qu’elle est appelée l’endroit le plus photographié de l’île. La couleur de l’eau, qui se transforme de turquoise, à toutes les nuances de bleu à des tons sombres entrant dans le grenat est absolument merveilleuse. Et ce contraste, qui donne du sable fin blanc-rose. Et l’île de Gramvousa qui était autrefois une base de pirates … Et ces histoires sombres associées à cet endroit … Vous ne pouviez même pas l’imaginer 🙂
Est-ce Lagon de Balos en Crète est un endroit à visiter ne soulève aucun doute. Mais lorsque nous commençons à réfléchir à la manière d’arriver ici – la question n’est plus aussi simple. Nous avons eu beaucoup de problèmes nous-mêmes et nous nous demandions comment arriver ici avec deux enfants. Nous avons trouvé beaucoup d’informations contradictoires sur Internet qui nous ont déroutés. C’est pourquoi, dans ce post, je voudrais me concentrer sur vous expliquer quelles sont les possibilités d’atteindre la lagune de Balos et quels sont les avantages et les inconvénients des deux solutions. Que vous ne vous trompiez pas comme nous.
Deux options pour rejoindre la lagune de Balos
Lagon de Balos en Crète est situé dans le nord-ouest de l’île. Il y a deux façons de s’y rendre: en voiture et en bateau depuis le port de Kissamos. Le fait est qu’en choisissant chacune de ces deux options, vous gagnez quelque chose et vous perdez quelque chose. Si vous choisissez une voiture, vous avez la possibilité de voir la vue imprenable sur le lagon d’en haut, ce qui n’est pas possible lorsque vous arrivez en bateau. Si vous prenez un bateau ici, vous avez la possibilité de visiter l’île voisine de Gramvousa, que vous ne pouvez pas atteindre en venant ici en voiture.
Pourquoi se rendre en voiture au lagon de ?
Lorsque nous avons réfléchi à la façon de se rendre à la lagune de Balos, l’option par bateau a d’abord prévalu. Cela nous a semblé plus confortable (ne croyez pas les descriptions sur Internet à quel point la route vers Balos est fatigante – fatigante Seitan Limania ) et les enfants auraient une attraction – après tout, ils ne livrent pas tous les jours. Cependant, lorsque nous avons appris que lorsque nous sommes arrivés ici en bateau, nous n’aurions pas eu l’occasion de voir la célèbre vue de la lagune d’en haut et que nous ne pourrions être ici que pendant deux heures, les visages étaient un peu amincis.
Si vous venez ici en bateau, vous aurez un temps limité sur le lagon – le programme de la visite comprend la visite de l’île voisine et de la forteresse vénitienne, donc le temps pour les bains de soleil est limité. À cela, il faut ajouter le coût – pour notre famille de quatre personnes, le coût des billets pour un navire du port de Kissamos serait proche de 100 euros. C’est pourquoi nous avons décidé de sauter la visite de l’île de Gramvousa, mais à la place, nous passerons autant de temps que nous le voulons sur la lagune et bien sûr, nous profiterons de la vue magique sur la lagune de Balos d’en haut.
Route et atteindre la plage – est-ce vraiment difficile avec les nouvelles?
En ce qui concerne la route, oui – les 8 derniers kilomètres parcourent une route de gravier très désagréable, qui ne dépassera probablement pas 20 km / h. Sinon, vous pouvez rouler en grand nombre dans les abîmes d’un côté de la route. J’ai la certitude que mon mari est un excellent conducteur, donc ces routes ne sont pas un problème pour nous, mais je déconseille les conducteurs inexpérimentés. À son tour, la transition du parking à la plage n’est pas particulièrement difficile ni fatigante – même un enfant de trois ans s’adaptera à cet itinéraire. La récompense pour avoir surmonté les inconvénients sera Lagon de Balos en Crète, qui se présentera d’avance dans toute sa splendeur.
Vérifiez également l’entrée sur le seul lac de Crète: Lac Kournas
À quelle heure vaut-il la peine de venir à la lagune de Balos?
Si vous décidez de venir en voiture, cela vaut la peine de penser à quelle heure venir ici – de préférence l’aube ou l’après-midi. Il s’agit de places de parking – si vous arrivez ici entre 10 et 11 heures, vous avez comme une banque qu’il n’y aura pas une seule place libre dans le parking et vous aurez même quelques kilomètres de marche supplémentaire car vous devrez garer votre voiture sur la route. Nous avons choisi l’option « après-midi », car il serait difficile d’organiser nos enfants à l’aube, et nous avons dû envisager un trajet de deux heures depuis notre domicile à Douliana.
À partir de 12 heures, des bateaux de croisière arrivent dans le lagon, qui commence à être bondé. À 16 heures, les navires commencent à décoller et même en haute saison, quelques baigneurs restent sur le lagon. Enfin, un autre conseil – vous emporterez de la nourriture et de l’eau avec vous, car il n’y a pas de bars ou de boutiques sur place. Il y a une petite maison dans laquelle vit un homme avec plusieurs chiens – peut-être un ermite? Une chose est sûre – chaque jour, il regarde l’une des plus belles vues du monde 😊