Zanzibar est l’une de mes îles préférées au monde. Je suis venu ici pour la première fois en 2013 et à l’époque du coronavirus. Cette fois, j’ai décidé de séjourner dans divers endroits de l’île pour vraiment avoir une bonne idée de l’endroit.
J’ai commencé mon voyage en restant dans le nord-est dans la belle région de Matemwe parce que je voulais plonger dans l’atoll de Mnemba. Après avoir parcouru booking.com, j’ai opté pour le magnifique Zanzibar Sunrise at Bandas situé directement sur la plage.
Je suis un grand fan des hôtels de charme et la côte est de Zanzibar regorge de nombreuses options. C’était difficile de choisir pour être honnête, mais je suis content d’avoir pris la décision de rester ici.
Réserver mon séjour au Zanzibar Sunrise at Bandas
J’ai réservé mon séjour pour Zanzibar Sunrise sur Booking.com. Les prix comprennent le petit-déjeuner et il existe également des options pour inclure le dîner. J’ai trouvé que le rapport prix / service était très bon ici.
L’hôtel est géré par trois personnes de Pologne. Ils ont été incroyablement gentils tout au long de mon séjour et très arrangeants pour toutes les demandes que j’avais. Étant un petit hôtel de charme, j’ai fini par bavarder avec eux à de nombreuses reprises tout en découvrant leur histoire et l’histoire de la station.
Ils nous ont aidés avec tout, y compris la réservation d’un transfert en voiture depuis Stone Town pour 30 $, ce qui est un excellent prix à mon avis.
Le Resort à Zanzibar Sunrise
L’espace principal du complexe est magnifique. Il n’y a pas une mais deux grandes piscines au choix avec des chaises longues et des chaises disponibles dans les deux. Il y a beaucoup d’espace salon disponible dans tout le complexe pour votre détente. La salle à manger est caractérisée par un grand espace ouvert caractérisé par un bar bien approvisionné à des prix raisonnables et des tables confortables.
J’ai séjourné ici pendant cinq nuits et pendant deux nuits, ils ont joué de la musique live à l’heure du dîner. C’était un ajout inattendu mais formidable à l’atmosphère relaxante recherchée par les propriétaires.
Zanzibar Sunrise at Bandas propose également diverses activités pendant la semaine. Pendant que j’étais ici, ils ont offert des cours de salsa et un cours de boxe. C’était inattendu mais très bienvenu car cela m’a permis de faire une sorte d’activité physique après avoir fait très peu les jours précédents.
Les chambres du Zanzibar Sunrise at Bandas
L’hôtel Zanzibar Sunrise at Bandas se compose de 15 chambres. La plupart sont en bord de mer avec une vue imprenable sur l’océan lorsque vous ouvrez votre porte d’entrée.
Les chambres elles-mêmes sont belles construites de manière traditionnelle. Construits avec les toits traditionnels Makuti toujours aussi attrayants, ils sont le rêve d’un amoureux des hôtels-boutiques.
Ils ont 11 bungalows avec patios et 4 bungalows avec patios et jacuzzis privés. Les bungalows sans terrasse sont tout aussi beaux que ceux avec piscine à mon avis.
Les chambres à l’intérieur sont construites de manière moderne mais rustique qui incorpore des dalles de pierre arrondies, des éviers en marbre, des douches à effet pluie et des meubles en bois soigneusement conçus. Les chambres sont vraiment spacieuses et parfaites pour deux personnes. Les platines sont également assez grandes pour faire un entraînement si vous le souhaitez.
Le lit est très confortable. Il fait face directement à l’océan, donc une fois que vous ouvrez les deux grandes portes d’entrée, vous n’avez rien d’autre qu’une vue sur vos pieds et l’océan en face de vous. Puisque vous êtes face à l’est, vous pouvez vous attendre à avoir le lever du soleil littéralement à votre porte à 6 heures du matin tous les jours.
Plage de Matemwe
Le Zanzibar Sunrise Hotel est situé sur la magnifique plage de la ville de Matemwe. Situé au nord-est de Zanzibar, c’est la porte d’entrée pour la plongée dans le célèbre atoll de Mnemba.
La plage de Matemwe s’étend sur quelques kilomètres avec de nombreux autres hôtels de charme. Les grands centres de villégiature ne sont pas à Matemwe, ce qui signifie que ceux qui sont des complexes anti-tout compris, c’est votre genre de région.
La plage elle-même est incroyablement belle comme on peut s’y attendre avec le côté est de Zanzibar. Le contraste entre la marée haute et la marée basse est extrêmement frappant, mais le fait de regarder l’eau reculer et revenir au rivage deux fois par jour me détend.
Il n’y a pas beaucoup de touristes sur la plage de Matemwe, vous ne serez donc pas marchandé par les beach boys et d’autres vendant des produits aléatoires. Cependant, ils sont toujours là, car ce n’est pas une plage privée, mais ce n’est rien comparé à Kiwengwa au sud avec ses nombreuses stations balnéaires. J’ai séjourné dans un complexe Kiwengwa la dernière fois (Dreams of Zanzibar) J’étais à Zanzibar et je préfère de loin celui-ci.
Pour ceux qui recherchent une activité, il y a deux magasins de plongée dans la région qui organisent des excursions d’une journée à l’atoll de Mnemba, ainsi qu’un magasin de kitesurf à proximité.
Le restaurant Zanzibar Sunrise
L’hôtel Zanzibar Sunrise possède l’un des meilleurs restaurants pendant mon séjour dans la ville. En fait, le premier repas que j’ai pris ici, j’ai été très impressionné par la délicieuse attention portée aux détails et au goût.
Comme la plupart des hôtels de Zanzibar, le petit-déjeuner est inclus dans le prix de votre séjour. Le petit-déjeuner au Zanzibar Sunrise est délicieux avec tous les éléments essentiels du petit-déjeuner auxquels vous pouvez penser. Café / thé, œufs, saucisses, crêpes, pain doré, plateaux de fruits, pâtisseries, etc. La meilleure partie était que j’ai pu commander autant de produits de petit-déjeuner que je le voulais. Mieux encore, j’ai pu prendre le petit déjeuner (et tout autre repas) dans le confort de ma terrasse tout en regardant l’océan.
En fait, le petit-déjeuner était si complet que je prenais souvent un déjeuner léger ou que je le sautais complètement. Pour le déjeuner et le dîner, le menu était encore une fois très complet avec une sélection de viandes, poissons et plats végétariens.
J’ai essayé le curry de crevettes qui était hors de ce monde ainsi que le chapati végétarien qui est bien sûr délicieux parce que tout ce qui est dans un enveloppement chapati l’est. Pour le dîner, ils auraient quelques options de la journée qui impliquaient généralement des fruits de mer. Les plats sont tout simplement délicieux, presque à la limite d’une présentation de style raffiné.
Restaurant Garden Bob
Contrairement à Nungwi, qui abrite de nombreux restaurants différents et déconnectés, il n’y en a pas beaucoup à Matemwe. La plupart des stations balnéaires (y compris Zanzibar Sunrise) permettent un accès à pied, mais il n’y a pas beaucoup de restaurants de style local. J’ai fait un bel endroit en ville appelé Garden Bob’s. La nourriture est beaucoup moins chère (5-10 $) et est très bonne. J’ai mangé du poisson frais, des soupes et du poulet grillé à de nombreuses reprises.
Visite à marée basse de la barrière de corail
L’une des choses les plus uniques que j’ai faites à Matemwe a été une visite du récif intérieur à marée basse. Au début, cela ne semblait pas être quelque chose d’intéressant, mais à la demande des propriétaires, je l’ai fait et je suis content d’avoir écouté!
La visite n’est en réalité qu’une promenade à marée basse pour explorer toutes les incroyables créatures marines et visiter un banc de sable au bout du récif intérieur. Un des jardiniers de la station fait le «tour». C’est gratuit, mais bien sûr un pourboire est le bienvenu. Considérez-le comme une visite à pied gratuite.
Nous avons commencé une heure ou deux avant le pic de la marée basse pour pouvoir marcher dans l’océan. Il s’avère qu’il y a beaucoup de choses très intéressantes à découvrir en dehors des récifs coralliens. Les oursins sont communs dans cette partie de Zanzibar et je n’avais aucune idée qu’il en existe quatre types différents. Le garçon a trouvé les quatre types de boucles et j’en ai même gardé quelques-unes. Nous avons fait de même avec de nombreux types d’étoiles de mer.
Il a expliqué comment le pêcheur attrape des poissons dans les récifs coralliens peu profonds avec leurs filets et comment ils collectent les algues à des fins médicinales. Finalement, nous sommes allés à un banc de sable peu profond qui n’était visible qu’à marée basse. Ici, j’ai vu des enfants tirer parti d’une murène cachée au fond des rochers. Il s’avère que les gens adorent la soupe aux murènes. J’ai besoin de l’essayer pendant un certain temps.
Image à la une: https://zanzibarsunrise.com/bungalows